« L’amour de Dieu nous fait entrer dans le mystère de sa mort rédemptrice anticipée dans la Cène et rendue présente, selon sa volonté, en chaque messe. Chaque jour, nous sommes invités à entrer à notre tour dans ce mouvement où le Seigneur Jésus
donne sa vie par amour pour nous, ne reculant pas devant le sacrifice suprême parce que lui seul peut sauver l’homme de la perdition éternelle.
À sa suite, à notre petite mesure, c’est le même don de notre vie qu’il nous faut accomplir puisqu’à travers lui seulement, se manifeste l’amour véritable. Le Christ nous a laissé le don inestimable de sa présence dans le pain consacré qui est l’objet spécifique de la fête-Dieu, la fête d’aujourd’hui. Puisque l’amour ne peut exister sans présence mutuelle, Il demeure parmi nous et nous invite à rester avec Lui.
Présence mystérieuse qui demande de notre part une présence dans la foi et la persévérance qui sont réponse de notre
amour au don qu’Il nous a fait. Aux malheureux que nous sommes, Dieu, ne ménage pas ses dons et très particulièrement le don
incomparable de l’Eucharistie. Par sa grâce, Dieu nous rend capable de recevoir les dons qu’Il nous fait, Il en enrichit ainsi notre pauvreté et lui permet de refléter malgré tout un peu de l’amour dont Il nous gratifie en abondance. À nous d’y répondre par notre vie de chaque jour »
Follow Us